La rentabilité de l’exploitation minière de Bitcoin atteint son plus haut niveau en six mois
La hausse du prix du bitcoin a entraîné une augmentation des revenus des mineurs. À la fin du mois d’octobre, ils ont gagné 353 millions de dollars (+ 8%), comme indiqué précédemment par les analystes de CoinMetrics.
Gamdom.com – Rejoignez le combat pour 50000 $Commencez à gagner des points pour toutes les Gamdom Coins misés et voyez jusqu’où vous pouvez grimper dans le classement!
Les revenus des mineurs sont revenus aux niveaux observés à l’approche de la soi-disant réduction de moitié de mai (réduction de la récompense pour l’extraction d’un bloc).
Au cours des cinq premiers jours de novembre, les revenus des mineurs de Bitcoin Trader s’élevaient déjà à près de 21 millions de dollars. La dernière fois qu’ils ont reçu à peu près les mêmes avantages au début du mois de mai 2020.
Huawei dévoile un smartphone avec un portefeuille numérique en yuans intégré
Les analystes attribuent cette tendance au rallye en cours du bitcoin. En parallèle, il y a eu une augmentation des frais de traitement des transactions dans le réseau BTC. Depuis fin octobre, les charges ont augmenté de près de 200%. Depuis le début de novembre, les mineurs ont gagné 4,15 millions de dollars grâce au traitement des commissions, soit environ 20% de leur revenu total.
L’équipe CryptoQuant estime que de nombreux pools miniers commenceront bientôt à vendre leurs bitcoins accumulés pour encaisser le rallye de novembre.
Auparavant, le PDG de CryptoQuant, Ki Yang Joo, a tweeté que les grands détenteurs de crypto-monnaie ont déjà commencé à apporter BTC aux échanges. C’est un signal alarmant pour le marché. Cependant, le même expert pense que les mineurs essaieront d’attendre un prix Bitcoin plus élevé pour en tirer le meilleur parti.